CATALOGUE GENERAL

PHOTOS NON CONTRACTUELLES P.7 Biocarburant XTL/HVO Le XTL/HVO est un biogazole paraffinique renouvelable issu de l’hydrogénation d’huile recyclée. Il est fabriqué à partir de déchets tels que des huiles alimentaires usagées ou des graisses animales. Ce biocarburant est compatible avec toutes les motorisations diesel, ne nécessitant aucune adaptation technique, et représente ainsi une véritable alternative au gazole conventionnel. Il a l’avantage d’être soumis au même régime ICPE que le gazole. Sa propriété de tenue au froid très basse, jusqu’à -30 °C, lui permet également d’être très stable dans le temps, même dans les conditions les plus extrêmes. Biocarburant B100 Le B100 est un agrocarburant obtenu à partir d’huile végétale transformée par un procédé chimique appelé « transestérification », afin d’obtenir un ester méthylique d’acides gras. Son usage peut se faire en toute sécurité. En effet, il s’agit d’un biocarburant non biotoxique, non ATEX et non classé ICPE. Pour être stocké, il ne nécessite pas de déclaration à la préfecture et n’est pas soumis aux mêmes règles de stockage que les carburants classiques. Grâce à un point éclair supérieur à 100 °C, son stockage est grandement facilité. B100 Taux de CO2 -55 à -65 % Classification Crit’Air 1 pour les motorisations exclusives Crit’Air 2 pour les motorisations non bloquées Homologation 4 marques disposent de motorisations B100. (Renault Truck, Volvo, Man, Scania) Compatibilité Limitée à des motorisations spécifiques ou nécessite l’installation d’un kit de conversion Diesel/B100, aussi appelé «retrofit» Surconsommation Entre +5 à 10 % Maintenance Augmentation de la fréquence d’entretien des véhicules Stockage Nécessite un stockage et une distribution dédiée XTL/HVO Taux de CO2 -80 à -90 % Classification Crit’Air 2 Homologation Toutes les grandes marques (AUTOCARS/PL) et non routiers (engins de chantier, etc.) Compatibilité Compatible avec tous les moteurs diesel neufs ou anciens Surconsommation Pas de surconsommation Maintenance Pas d’impact Stockage Pas de contrainte, possibilité d’utiliser le stockage et la distribution existants, carburant miscible au carburant habituel BIOCARBURANTS ET BIOCOMBUSTIBLES Biocombustible F30/F50-55/F100 Le biofioul F30 est composé de 70 % de fioul domestique et de 30 % d’esters méthyliques d’acides gras de colza. Par rapport au fioul classique, il permet de réduire d’environ 12 % les émissions de CO₂. Deparsacomposition,ilnerejettepasdesoufre,contrairementauchauffageaufioulfossile,etneparticipedoncpasàl’acidification despluies.Deplus, en l’absencedesoufre, lebiofioul a l’avantagedesentirbienmoins fortque lecombustiblepétrolier classique. Il a aussi l’avantagedepouvoir être conservéàune températureminimaleallant jusqu’à -17 °C, contre4 °Cpour lefioul classique. Le biofioul est donc plus efficace, plus durable et moins polluant que le fioul classique. Pour chacun de ces nouveaux carburants et combustibles, COGÉTIL vous propose un ensemble de solutions adaptées en équipement de transfert et de stockage.

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